Je suis pharmacien avec plus de 6 ans d’ancienneté et j’ai un enfant de 4ans. Est-ce que j’ai bien le droit à 2 jours de congés payés supplémentaires par an pour mon enfant en plus des 30 + 2 jours pour l’ancienneté ?
Si oui, je n’ai jamais eu ces jours de congés. Est-ce que je peux les réclamer ?
Merci
La convention collective prévoit que :
Après 6 ans d'ancienneté dans l'entreprise, les cadres acquièrent chaque année, à la date anniversaire de leur entrée dans l'entreprise, 2 jours ouvrables de congés payés supplémentaires qui peuvent être pris dès leur acquisition.
Par ailleurs, la Loi octroit 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant à charge: (Enfant qui vit au foyer et qui a moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours ou enfant handicapé qui vit au foyer quel que soit son âge )dans la limite de 30 jours ouvrables.
En conséquence, si vous avez déjà vos 30 jours ouvrables, vous n’avez pas de CP supplémentaires.
Bien à vous,
Pascale Vitoux-Lepoutre
Avocat spécialisée en droit du travail
p.vitoux-lepoutre@cabinet-vitoux.fr
Faut-il rembourser les soins en fonction des revenus ?
Benzodiazépines et insomnie : faudrait-il limiter la première délivrance à un conditionnement de 7 jours ?
Vous avez répondu à notre sondage...
Faudrait-il réguler l’installation des médecins ?
Vous avez répondu à notre sondage...
Conseillez-vous de plus en plus de compléments alimentaires ?