Bien des messages ont été transmis par Forlax depuis les débuts de sa communication, tous adressés aux professionnels de santé : la marque commence par évoquer la constipation des femmes par le biais de son slogan « Transit relax : Forlax », avant d'entamer le IIIe millénaire en centrant son discours sur les propriétés de son principe actif. Le respect de la physiologie colique est alors mis en avant par l'accroche « Forlax, la performance ». À la fin de la décennie, la marque communique sur la diversité de sa cible - « A chacun son Forlax » - segmentée par âge (enfants, adolescents, adultes, seniors), puis met l'accent sur les recommandations dont bénéficie sa formule en tant que laxatif de 1re intention.
Par la suite, Forlax s'associe à Smecta pour évoquer la diversité de solutions capables de prendre en charge la constipation mais aussi la diarrhée à tous les âges : « A chaque patient sa réponse ». Plus récemment, en 2018, c'est Forlib qui prend la parole pour annoncer son lancement, « Avec Forlib, la force est en vous ». Deux ans plus tard, les trois références de la gamme sont mises à l'honneur au moyen du slogan « Votre gamme de laxatifs pour toutes les générations ». En 2021, enfin, Forlax revient en presse grâce à deux campagnes et un nouveau message : « Constipation ? Votre gamme de laxatifs doux adaptés à tous ».