Vidal a lancé, fin mai, son application Vidal Ma Santé, que les pharmaciens seront peut-être amenés à préconiser pour certains de leurs clients. Son objectif est d’aider les patients à intégrer leurs traitements dans leur vie quotidienne, afin de prévenir tout risque lié aux médicaments.
Comment ça marche ? Le patient doit renseigner son profil, enregistrer ses traitements, ses ordonnances, et/ou scanner ses boîtes de médicaments. L’appli embarque des fonctionnalités qui permettent d’optimiser le suivi des traitements (agenda, rappels de prises, renouvellement des ordonnances) et de limiter les risques d’interaction médicamenteuse via notamment un système d’alerte. Et aussi, d’accéder à des informations fiables sur le médicament et la santé du patient, en général. Les contenus sont issus de sources officielles et vérifiées que sont l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et la HAS (Haute Autorité de santé). Des « fiches informations patients » sont disponibles, afin de mieux comprendre les traitements. Pour un meilleur suivi, le patient peut également informer les professionnels de santé sur ses traitements en cours.
Le plus de la solution. Données sensibles obligent, les informations médicales restent sur le téléphone de l’utilisateur et ne sont pas stockées par Vidal et ses partenaires.
Nom du prestataire : Vidal
Prix : Gratuite
Adresse du siège : 21, rue Camille-Desmoulins, 92789 Issy-les-Moulineaux, France
Téléphone : 09 77 40 18 18
E-mail : formulaire de contact sur site web https://www.vidalfrance.com