Le monde aujourd'hui

Valérie Pécresse a toutes ses chances au second tour

Par
Publié le 18/01/2022
Emmanuel Macron sort affaibli de l'épisode récent de la crise sanitaire, concomittante à une campagne électorale où le président sortant joue le rôle du candidat de tête, mais pour combien de temps encore ? Il bénéficie d'un noyau de l'électorat qui lui reste fidèle, et il distance la candidate LR, Valérie Pécresse, avec huit où neuf points d'avance. Pour lui, cependant, la partie n'est pas encore gagnée et elle ne peut l'être que s'il parvient au jour de l'élection à surmonter la pandémie.
Valérie Pécresse avec Éric Ciotti à sa gauche

Valérie Pécresse avec Éric Ciotti à sa gauche
Crédit photo : AFP

Ce ne sera pas tâche facile, dès lors qu'il a momentanément perdu le contrôle de la crise sous l'effet du variant Omicron, virus particulièrement contagieux, mais probablement plus bénin que son prédécesseur, le Delta.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte