Le monde aujourd'hui

Vaccination : le grand désordre

Par
Publié le 02/03/2021
La campagne vaccinale en France a démarré lentement et son rythme ne s'est pas accéléré, principalement par manque de vaccins. Le retard à l'allumage explique à lui seul l'apparition de plusieurs clusters en Moselle, en PACA et à Dunkerque.
Ursula von der Leyen au moment du Brexit

Ursula von der Leyen au moment du Brexit
Crédit photo : AFP

La décision d'Emmanuel Macron de ne pas procéder à un troisième confinement a été prise contre l'avis de son Conseil scientifique qui continue à dire publiquement que le couvre-feu le week end n'empêche pas le virus de circuler pendant la semaine. Cette sorte de « guérilla » conduite par le coronavirus est combattue par la vigilance des services de santé et par des mesures ciblées géographiquement.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte