« Ça nous tient à cœur de bien accueillir, on essaie d’être attentive », affirme Christelle Lablanche, pharmacienne à Saultain (Nord). Celle-ci a acquis son officine – sa première acquisition — en juillet 2022 : moins d’un an après, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Grand Hainaut, qui couvre le Valenciennois, lui a décerné son trophée « Qualité commerce », avec le score enviable de 91,33 %
« On nous avait appelés de la CCI pour nous demander notre accord pour une évaluation, puis plus de nouvelle, rappelle Christelle Lablanche. Plus tard, la même personne de la Chambre avait demandé à me voir, sans plus de précision. Ça crée un peu d’angoisse. Mais on a fait un très bon score. On a ensuite cherché à se souvenir quelle était la personne qui avait pu nous noter ! »
« J’ai toujours travaillé l’accueil, dès ma présentation aux banques : appeler chacun par son nom, être d’humeur égale, respecter la dispensation sécurisée, s’arranger pour que le client n’attende pas. Je veux que le client se sente écouté, poursuit la consœur, cela fait partie du travail médical, nous devons un conseil approprié, pas global. »
Après la publication des trophées, des confrères pharmaciens ont adressé des félicitations, Christelle Lablanche n’a jamais ressenti de jalousie. Des patients de cette commune de 2 500 habitants, très proche de Valenciennes, ont eu des commentaires très gentils. Trois personnes, plus une femme de ménage, travaillent dans cette officine : pour la consœur, ce trophée est une reconnaissance collective.