Durant deux décennies, de 2000 à 2020, Maxilase a enchaîné les campagnes d'affichage : centrée sur l'inflammation et l'intensité de la réponse, la première communication met en image un oropharynx enflammé et la puissance animale du monde sauvage ; la seconde utilise une tête d'allumette pour représenter une gorge agressée et indique la solution par le slogan : « Enzyme qui prend le mal à la gorge » ; dans la troisième communication c'est un cactus qui figure le symptôme du mal de gorge, la réponse étant apportée par Maxilase « pour une gorge apaisée » ; l'humour prend tout son sens dans le quatrième visuel où le public est interrogé sur les bons moyens de lutter contre l'inflammation par le biais d'un pompier perché sur un camion pour enfant qui pointe un jet d'eau vers un incendie grandeur nature ; puis c'est une gorge qui est montrée avec les injonctions « agissez » et « oubliez le mal de gorge, pensez à la gamme Maxilase » ; à partir de 2016, l'ancrage sera clairement médical avec une marque présentée comme étant « la plus prescrite et conseillée par les professionnels de santé contre les maux de gorge » et des visuels mettant en avant les symptômes des maux de gorge et le principe actif de Maxilase à destination de l'officine.
Une communication tout feu tout flamme
Publié le 06/11/2020
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Source : Le Quotidien du Pharmacien