Un septuagénaire a été condamné à une peine de prison ferme pour harcèlement moral à l’encontre d’une employée de pharmacie. Les faits ont eu lieu en 2023, sur une période de 6 mois. L’homme a envoyé des messages injurieux et harcelé téléphoniquement l’employée, ce qui l’a conduite à porter plainte.
Un retraité de 74 ans résidant à Merville dans le Nord a été condamné lundi 13 janvier par le tribunal de Dunkerque pour le harcèlement moral d’une employée de pharmacie, peut-on lire dans « La voix du Nord ». Durant 6 mois, entre mai et octobre 2023, le désormais condamné pose à répétition des questions personnelles à la plaignante, l’appelle une quinzaine de fois par mois et envoie jusqu’à cinq mails par semaine à son patron, rapporte le quotidien régional. « Elle ne sert plus à rien. Il faut jeter la vieille à la benne », peut-on lire dans les courriers numériques. Durant sa garde à vue, le septuagénaire avait déclaré qu’il avait agi « pour rigoler » et suite à une réflexion de l’employée à propos d’un paiement en retard. Tout cela était cependant loin d’amuser cette dernière qui a exprimé de la peur pour sa sécurité et celle de sa famille.
L’agresseur était déjà connu de la justice. Son casier judiciaire contenait déjà six condamnations dont plusieurs pour des faits similaires. Il avait notamment été condamné en décembre 2021 pour avoir qualifié les maires de Morbecque et Merville de « clowns à abattre » sur un réseau social, en décembre 2023 pour du harcèlement moral sur une femme ayant repoussé ses avances et en février 2024 pour des messages malveillants. Sous le coup d’un sursis probatoire, six mois de prison ferme ont été requis contre lui. Il a 10 jours pour faire appel.
Ces faits de violences morales s’inscrivent dans le contexte d’augmentation des violences commises à l’encontre des équipes officinales, révélé par le baromètre du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens. En 2023, autour de 450 agressions en officine avaient été déclarées à l’Ordre. Un chiffre qui a augmenté de 40 % en 5 ans.
Dans le Nord
Un patient condamné pour harcèlement sur une employée d’officine
Par
Publié le 20/01/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr