« Avoir une vision instantanée »
« Nous travaillons au sein d’un groupement de 22 pharmacies en Gironde et nous utilisons les fonctionnalités proposées par Winpharma pour gérer nos échanges. Tout d’abord pour résoudre le problème de plus en plus aigu des ruptures de stocks. Nous pouvons ainsi regarder d’un clic le stock des autres pharmacies adhérentes et nous avons une vision instantanée de ce qui est là ou pas. On peut ensuite interroger nos fournisseurs, et s’ils ne peuvent nous dépanner rapidement, ce qui est souvent le cas, on propose au patient d’aller chercher le médicament, ou on demande à la pharmacie de nous l’envoyer. Nous travaillons également sur les achats groupés, nous nous répartissons le travail, telle pharmacie s’occupe de tel(s) labo(s). »
« Une information structurée pour la gestion de nombreuses tâches »
« Nous utilisons Winteam pour communiquer entre nous, c’est une information structurée qui nous parvient et nous l’utilisons pour beaucoup de tâches. Par exemple, pour échanger avec une intervenante extérieure qui s’occupe de nos sell-out, ou bien en ces temps d’épidémie, nous échangeons aussi beaucoup d’informations sur des sujets d’actualité, à propos des solutions hydroalcooliques notamment. Quand l’un des adhérents en a trouvé une, il en a informé tout le monde. Nous avons plusieurs dizaines de messages par jour, et nous pouvons échanger à plusieurs niveaux sans passer par les e-mails qui ont tendance à se noyer. C’est un outil adapté au fonctionnement décentralisé qui est le nôtre. »