Plaies et cicatrisation

Un nouveau pansement qui place le patient au cœur du soin

Publié le 12/10/2023
Les Laboratoires Hartmann, leader européen des soins des plaies et de la prévention des infections, ont développé une nouvelle gamme de pansements hydrocellulaires siliconés pour une prise en charge complète grâce à une capacité élevée d'absorption et de rétention des exsudats.

La nouvelle technique des pansements Resposorb Border repose sur l'équilibre du triptyque plaie/patient/soin. Comme le rappelle Anne Philippe, IPA à l'AP-HP, « le choix d'un pansement commence par une évaluation de l'état de santé du patient, de son mode de vie, de son environnement, de son niveau d'éducation, de ses croyances.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte