Développé par Pierre Fabre en collaboration avec les start-up CareOS et Revieve et baptisé « Mon beau miroir », ce miroir connecté permet de diagnostiquer les problèmes de peau. La procédure se déroule comme suit : celui-ci pose au préalable une série de questions personnalisées sur l’âge, la routine de soins, etc., puis décrypte les attentes de l’utilisateur. Dans un deuxième temps, il va analyser la peau ou les cheveux, et dresser une cartographie sur la base de sept critères : acné, rides, brillance, rougeurs, éclat, grains, taches. « Cette analyse est réalisée en moins de cinq secondes grâce à un algorithme d’intelligence artificielle, comparant le portrait du consommateur à des milliers de photos ! », détaille Pierre Fabre dans un communiqué.
L’appareil a été testé au Lab, concept-store toulousain du groupe. Il a déjà été installé dans plusieurs pharmacies à Saint-Laurent du Var et à Paris. Le diagnostic rendu sur le vieillissement cutané a fait l’objet d’une validation scientifique et dermatologique.
Le plus de la solution. Le produit dispense des recommandations personnalisées de routine de soins aux consommateurs, directement en pharmacie – donc sur le point de vente.
Prix de vente : Non communiqué
Nom du prestataire : Pierre Fabre
Adresse : 12 Avenue Hoche Paris 75008
Téléphone : 01.53.53.20.50.
Mail : Formulaire de contact site Web