Peu de pharmaciens français peuvent s’enorgueillir d’avoir eu, de leur vivant, une rue qui porte leur nom, et encore moins lorsque cette rue se trouve à… Londres.
Frank Arnal (1898-1985), grande figure de la politique et de la pharmacie de son époque, bénéficia de cet honneur, à l’initiative de l’un de ses confrères et ami anglais, Sir Hugh Linstead, parlementaire et ancien président de la FIP, dont Arnal fut vice-président…
En 1969, l’arrondissement de Wandsworth, au sud-ouest de Londres, rendit hommage à Linstead, son député pendant 22 ans à la Chambre des Communes, en lui dédiant un odonyme. Il proposa alors de donner le nom de deux rues formant une boucle avec la « sienne » à deux de ses confrères, dont Frank Arnal, alors président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Installé à Toulon depuis 1935, Frank Arnal combattit dans la Résistance et fut maire de sa ville à la Libération, puis député socialiste du Var de 1945 à 1959. Il fut l’un des fondateurs du CNOP et le présida pendant plus de trente ans, de 1946 à 1979, avec une interruption de 1954 à 1961. L’« Arnal Crescent », qui commence et finit dans la « Linstead Way », évoque, aujourd’hui encore, le souvenir de cette brillante carrière, marquée du sceau de l’amitié franco-britannique.