- Les travaux de réagencement commenceront en octobre. Ils débuteront par le back-office, puis nous créerons la deuxième salle d'entretien, explique J-C à l'équipe rassemblée devant lui.
- Nous installerons un mobil-home sur le parking pendant toute la durée des travaux. Ce sera notre bureau, ainsi que la salle de vaccination et d'entretien pendant quelques semaines, complète Karine.
- Et la salle Pasteur ? demande Damien.
- Elle servira de dépôts pour y ranger tout ce qu'il y a dans le back-office et qui n'entre pas dans le robot. Et puisque tu prends la parole Damien, même si je pense que toute l'équipe est déjà au courant, j'annonce officiellement que tu quittes l'équipe en septembre pour un poste de chargé de prévention à l'assurance-maladie. Nous sommes heureux et fiers qu'un professionnel issu de la filière pharmaceutique intègre le pôle prévention de la Sécu, ce qui démontre que les pharmaciens et leurs assistants ont toute leur place dans ce domaine. Je…
Des applaudissements couvrent la voix de la titulaire.
- Je voulais également vous annoncer le départ de Jean-Paul, qui a fait valoir ses droits à la retraite pour le mois de décembre.
- C'est pas trop tôt, lance Damien pour détendre l'ambiance.
- Jeune morveux, lui réplique amicalement le pharmacien.
- Et moi qui n'attends que ça, marmonne Nicole Bertin.
- Lou va nous rejoindre dès le mois de juillet. Mais elle sera arrêtée en novembre parce qu'elle attend son premier enfant. Théo a accepté de faire son stage de six mois chez nous, dès le mois de janvier. Et je vous annonce l'arrivée d'Emmanuel, en remplacement de Damien à partir de septembre.
- Et Jean-Paul, il sera remplacé ?, demande Marion.
- Pas pour le moment. Jean-Paul était venu en renfort quand J-C s'était cassé la jambe (épisode 50). Avec la pandémie et le surcroît d'activité, nous lui avions demandé de rester.
- Voilà. Avant de passer à table, comme promis, il y a une surprise. Deux surprises en fait, enchaîne J-C.
- Attendez. En parlant de surcroît d'activité, c'est reparti avec la reprise de l'épidémie. Le téléphone reprend de plus belle, comme en janvier, explique Gisèle.
- Et nous les préparateurs, est-ce qu'on va pouvoir continuer à vacciner ?, poursuit Christèle.
- Pour les tests, nous avons décidé de reprendre ce service malgré la baisse de rémunération. Mais on ne peut pas répondre à toutes les demandes. Donc priorité aux personnes symptomatiques et contacts, propose Karine.
- Et priorité à nos clients…, ajoute Jean-Paul.
- Ce n'est pas très déontologique, réplique Karine. Pour la vaccination, pour le moment, les préparateurs peuvent toujours la faire. On attend des textes… mais comme vous le savez, nous sommes dans une période de flou politique.
- Allez les surprises ! La première, c'est la photo d'équipe, devant la pharmacie. Avant que Damien et J-P ne partent, et avant que la pharmacie ne change de tête, nous voulions vous offrir ce souvenir.
- On en faisait une chaque année autrefois. Les habitudes se perdent, se souvient Nicole.
- On peut enlever les masques sur la photo ?, plaisante Damien.
- Et l'autre surprise, c'est que nos pharmaciens tourtereaux, Julien et Juliette, (épisodes 1 à 144) se marient l'année prochaine. Nous sommes tous invités !
(à suivre…)