Congrès national des pharmaciens ce week-end à Bordeaux

Philippe Gaertner réclame un plan pour l’officine  Abonné

Publié le 20/10/2011
Le Congrès national des pharmaciens se déroulera ce week-end à Bordeaux. Temps fort de cette manifestation, la visite attendue de Xavier Bertrand, le samedi. L’occasion pour le ministre de la Santé de préciser sa vision de l’officine pour les prochaines années, comme le souhaite le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Gaertner. « Il faut donner de la visibilité aux pharmaciens », affirme-t-il dans un entretien avec « le Quotidien », à la veille de l’événement professionnel.

Crédit photo : Miguel Medina

LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN. - Xavier Bertrand doit intervenir au Congrès national samedi. Quels engagements pour l’officine attendez-vous de la part du ministre de la Santé ?

PHILIPPE GAERTNER. - Un premier pas a été franchi avec l’introduction dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012 de l’article 39 prévoyant la négociation, dans le cadre conventionnel, d’un nouveau mode de rémunération. Mais, ce que nous attendons maintenant, c’est que le ministre de la Santé définisse un plan pour l’officine.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte