Science et beauté

Miss Monde est pharmacienne !

Par
Publié le 07/01/2016
Article réservé aux abonnés
L’événement, de taille planétaire, n’aura bien sûr échappé à aucun pharmacien digne de ce nom mais, pour les distraits qui auraient toutefois manqué l’information, il convient de leur rappeler haut et fort : cette année, Miss Monde est pharmacienne !
En attendant d'obtenir son diplome de pharmacien, Mireia Lalaguna a déjà décroché la première...

En attendant d'obtenir son diplome de pharmacien, Mireia Lalaguna a déjà décroché la première...
Crédit photo : AFP

Cette année, la plus belle femme du monde est pharmacienne… ou plutôt future pharmacienne, puisque la charmante Mireia Lalaguna Royo, âgée de 23 ans, termine ses études de pharmacie à Barcelone où elle se consacre aussi, selon sa biographie officielle, à ses passions pour le mannequinat et pour le piano. Élue Miss Espagne début 2015, elle a triomphé mondialement samedi 19 décembre dans la station balnéaire chinoise de Hainan, face à 113 candidates, les deux autres places du podium étant occupées par Miss Russie et Miss Indonésie.

Si les pharmaciens se demandent quelle est la différence entre Miss Monde et Miss Univers, dont le titre a été décerné presque au même moment à l’issue d’un couac mémorable – le présentateur s’est trompé en lisant la liste - on pourrait dire que l’une est à l’autre ce que le générique est au princeps, les subtilités séparant les deux événements, concurrents, étant surtout d’ordre économique et financier.

Quoi qu’il en soit, la profession pourra se flatter d’avoir une charmante représentante à la tête du monde des Miss, laquelle prévoit d’ailleurs une utilisation professionnelle de son titre : elle rêve en effet de se lancer dans la nutrition et de proposer des produits alimentaires en lien avec la santé. À défaut d’aller bientôt faire honorer ses ordonnances chez la belle Mireia, il n’est donc pas interdit d’imaginer un jour retrouver son minois sur une étiquette de nutriment ou de produit conseil !

Denis Durand de Bousingen

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3229