Tabagisme

Lutter conter les idées reçues

Publié le 01/06/2017
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Une campagne nationale lancée à l’occasion de la journée sans tabac se décline sous forme d’affichage dans les pharmacies, les commerces de proximité, les bars, et via des vidéos sur le Web. Cette campagne cible trois idées reçues sur le tabagisme. D’abord, « le cancer du poumon ne touche pas que les vieux », mais aussi les fumeurs dès 35 ans. Autres croyances erronées : faire du sport tous les jours élimine le risque de la cigarette et fumeur peu serait sans danger, avec l'affiche « franchement, 4 cigarettes par jour, ça va ! Non, ça multiplie par 3 le risque d’infarctus ». Depuis hier, une deuxième vague de la campagne se concentre sur le dispositif Tabac Info Service, pour inciter les fumeurs à y recourir. Rappelons que la France compte environ un tiers de fumeurs, un taux stable, mais qui reste nettement plus élevé que les pays voisins.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3355