Les leviers de croissance de l'officine

Les groupements au service du pharmacien  Abonné

Par
Mélanie Maziere -
Publié le 31/10/2016
Toujours à l’affût des tendances, les groupements sont bien placés pour appréhender les mutations de l’officine. Leur offre globale propose d’étoffer les services sans sacrifier à la qualité. Débat avec les présidents des deux fédérations de groupements, Christian Grenier (Federgy) et Laurent Filoche (UDGPO)*.

Les groupements seraient les acteurs incontournables pour réussir la mutation de l’officine. Car ils proposent « au moins trois catégories de services : achat, référencement et services ; et éventuellement deux de plus avec l’enseigne et la marque propre », explique Christian Grenier, président de FEDERGY, la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies. Autrement dit « un groupement s’occupe de l’ensemble de l’activité d’une pharmacie.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 11,60€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte