Congrès des pharmaciens allemands

Les actes intellectuels revalorisés

Par
Publié le 20/10/2016
Alors que l’Allemagne, comme la France, se trouve à quelques mois d’importantes échéances électorales, les pharmaciens dressent le bilan de la législature écoulée et présentent leurs commentaires à leur ministre de tutelle, venu ouvrir leur congrès annuel qui vient de se tenir à Munich, parallèlement au salon Expopharm.

Après un plan de rigueur drastique sur le médicament et la pharmacie, qui a largement contribué au retour à l’équilibre, puis aux excédents, de l’assurance maladie à partir de 2012, les pharmaciens ont retrouvé depuis trois ans une certaine croissance économique, avec des revalorisations, certes modérées, de leur honoraire de délivrance et de leurs forfaits de garde de nuit et de dimanche.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte