Maladie et handicap

Le Leem met les patientes à l’honneur

Publié le 02/11/2015
Charlotte de Vilmorin et Marine de Nicola sont les deux récipiendaires de la huitième édition du prix « Paroles de patients » et du deuxième prix « Talents de patients ». Frappée par un lourd handicap, pour la première, et atteinte par un lymphome, pour la seconde, ces deux jeunes femmes ont su séduire le jury et les internautes par leur dynamisme littéraire et leurs messages d’espoir.

Le handicap comme la maladie peuvent être synonymes d’espoir. C’est l’enseignement des prix « Paroles de patients » et « talents de patients », organisés à l’initiative du Leem (Les entreprises du médicament) qui ont été décernés, pour le premier, par un jury réuni autour du secrétaire général, Bertrand de Saint-Vincent, et pour le second par des internautes.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte