Giropharm et Biogaran lancent l’opération « Prenez votre santé en main ! »

Par
Didier Doukhan -
Publié le 09/07/2014

Les pharmaciens Giropharm, en partenariat avec Biogaran, lancent en septembre dans leurs officines l’opération « Prenez votre santé en main ! » Cette campagne, qui vise à accompagner les patients dans la prévention et le suivi de leur capital santé, se matérialise notamment par la mise à disposition de tests de connaissances ludiques et de quiz santé sur l’observance. Ces tests permettent d’identifier les points de vigilance et de trouver des solutions adaptées à chacun.

Cette opération fait suite aux résultats de l’enquête réalisée par l’IFOP pour Giropharm, par laquelle le groupement de pharmaciens a dressé un état des lieux des Français et de leur suivi médical, via les check-up santé pour adultes, les dépistages et les rappels de vaccins. Selon cette étude, si les Français sont très impliqués dans tout ce qui touche à leur santé, ils sont mal informés des missions de leurs pharmaciens. Ainsi, à peine 3 répondants sur 10 savent qu’ils peuvent contribuer à dépister certaines maladies chroniques.

Toujours selon cette enquête, les différents contrôles et dépistages à réaliser en fonction de son âge sont connus par une grande majorité des Français. En effet, sur les 13 principaux contrôles et dépistages, 8 sont connus par plus de 80 % des Français.


Source : lequotidiendupharmacien.fr