Le prix de l'innovation

Des associations en guerre contre le médicament cher

Par
Publié le 25/06/2018
À deux semaines du Conseil stratégique des industries de santé, huit associations de patients et ONG publient un livre blanc destiné à peser sur le débat public pour réclamer davantage de transparence dans le financement de la Recherche, la fixation des prix du médicament innovant et in fine dans ses conditions d'accès au marché.

Des traitements à des prix très élevés, injustifiés quand la notion de progrès n’est pas garantie au patient, des médicaments qui n’ont d’innovants que le nom et un accès qui reste précaire, quoiqu’affirme le gouvernement : les griefs des associations de patients et des ONG à l’encontre de l’industrie pharmaceutique et des pouvoirs publics ne se sont pas taris depuis la polémique qu’elles avaient suscitée en 2014 sur le prix du traitement de l’hépatite C.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte