Il est une donnée de base dont il faut tenir compte quand on examine, en tant qu’investisseur, le marché de l’or : les producteurs d’or ne vont pas augmenter les quantités produites pour rééquilibrer les cours de l’or, tout simplement parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Les nouvelles technologies d’exploitation minière ne peuvent rien contre la pauvreté en métal jaune des mines d’or.
Un marché qu’il faut aborder avec prudence
Conseils en or
Publié le 04/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après une petite période de déprime en juillet dernier (– 12 % en euros), l’once d’or a retrouvé le chemin des records et a dépassé allègrement, mi-octobre, la barre des 1 350 dollars (957,15 euros). Conséquence directe : tout le monde s’interroge sur son devenir, sachant que l’or ne cotait que 872 dollars en 2008 (618,24 euros). Va-t-il atteindre les 3 000 dollars (2 127 euros), comme le pronostiquent certains professionnels, ou revenir aux alentours de 850 dollars (602,65 euros), comme l’imaginent d’autres observateurs qui se disent « bien informés » ?
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte