Campagne Parkinson

Bilan positif pour Pharmagest

Publié le 23/05/2016
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Le 11 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale de la maladie de Parkinson et en partenariat avec l’association France Parkinson, Pharmagest avait proposé aux pharmaciens de participer à une campagne visant à sensibiliser leurs patients à la maladie (du 11 au 23 avril). Pour lutter contre les idées reçues, les officinaux étaient invités à interroger les personnes de 50 à 65 ans par le biais d’un bref questionnaire intégré à leur logiciel (LGPI). À l’issue du test, une infographie sur la maladie était distribuée aux personnes qui le souhaitaient. À l’heure des comptes, Pharmagest tire un bilan plutôt positif de l’opération. En effet, au total 613 pharmacies y ont participé et 1 040 personnes ont accepté de répondre au questionnaire (62 % de femmes contre 38 % d’hommes). Dans l’ensemble, les personnes estiment être assez bien informées sur la maladie sauf en ce qui concerne le traitement et le nombre de patients atteints.


Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3267