Le groupement tisse sa toile

Alphega Pharmacy veut constituer une marque européenne  Abonné

Publié le 19/03/2015
Lors de sa septième convention européenne, qui s’est tenue à Monte-Carlo, le groupement Alphega a rappelé que l’indépendance des pharmaciens était au cœur de ses préoccupations. Une priorité que le groupement, membre du groupe Walgreens-Boots-Alliance, entend cependant concilier avec une politique de marque afin de profiter au mieux de sa présence dans huit pays européens. Et pour concilier indépendance et uniformisation Alphega Pharmacy continue de tisser sa toile.

« L’INDÉPENDANCE est au cœur de la politique d’Alphega », selon Ornella Barra, vice-présidente de Walgreens-Boots-Alliance et chargée du développement de « l’International Retail » du groupe. Un groupe qui a basé son développement à la fois sur son propre réseau de pharmacies, qu’il détient en nom propre, et sur un groupement de pharmaciens indépendants, réunis au sein de l’entité Alphega (voir encadré).

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