À l’occasion du mois sans tabac, la medtech Klava a lancé Quitoxil. Cette application de santé en addictologie a été élaborée en collaboration avec des professionnels de santé et est soutenue par le service d’Addictologie de l’hôpital Paul Brousse.
Quitoxil vise à aider les fumeurs à arrêter de fumer « en alliant technologies numériques et études fondées sur des preuves pour les troubles addictifs. » L’utilisateur va pouvoir suivre un soutien digital pour comprendre son addiction et prévenir les rechutes. L’application propose par exemple des exercices thérapeutiques afin de modifier son comportement vis-à-vis de l’envie de fumer. Ce sont aussi de nombreux articles mis à disposition sur la gestion de la dépendance. L’application fournit également un bilan hebdomadaire qui permet à l’utilisateur de suivre l’évolution de son parcours contre le tabagisme actif.
Le plus de la solution : Les données du bilan peuvent être sauvegardées et transmises au médecin traitant ou à un spécialiste qui analysera l’évolution de la dépendance et proposera un traitement adapté.
Prix de vente : gratuit dans sa version initiale
Puis 9,99 euros/mois dans la version enrichie auprès des mutuelles santé et entreprises (à partir de janvier/février 2023).
Nom du prestataire : Klava
Adresse : 29 rue d'Aguesseau 92100 Boulogne
Téléphone : 01 46 854 15 01
Mail : contact@klava-innovation.com