Question à nos experts

Prime en officine  Abonné

Publié le 25/08/2020

Je suis arrivé en avril dernier dans une nouvelle officine (CDI à temps plein). Cette pharmacie venait d'être rachetée par un nouveau titulaire. Au moment de Noël l'ensemble des salariés ont eu une prime de Noël, mis à part moi. L'ancienne assistante avait également cette prime. Je précise qu'il s'agissait d'un usage dans l'entreprise. Est il normal que je n'ai pas bénéficié de ladite prime ? Qu'en est-il pour l'année prochaine ?

En vertu du principe d'égalité de traitement entre tous les salariés placés dans une situation identique, vous avez droit à cette prime accordée à l'ensemble du personnel. Sauf si l'usage instauré dans l'entreprise est assorti d'une condition licite d'ancienneté à laquelle vous ne répondiez pas au moment du versement de la prime, du fait de votre embauche récente. A l'inverse, si l'usage instauré dans l'entreprise n'a jamais restreint le versement à une condition d'ancienneté, il est encore temps de réclamer cette prime non versée, le délai de prescription n'étant pas éteint.

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