Portrait

Philippe Plusquellec, un pharmacien au chevet d’une chapelle pyrénéenne

Publié le 20/10/2022

Amoureux des Pyrénées ariégeoises, Philippe Plusquellec partage son temps entre son officine toulousaine et la présidence de l’association des amis de la chapelle des Monts d’Olmes.

Plusquellec
légende

légende
Crédit photo : DR

Née de la volonté d’un prêtre, la Chapelle des Monts d’Olmes en Ariège, doit sa préservation à un pharmacien. L’histoire débute à la fin des années 1960, avec l’ouverture de la petite station de ski des Monts d’Olmes, sur la commune de Montferrier. Aussitôt, le curé local, l’abbé Maurice Tourrent, nourrit le projet fou d’y construire une chapelle. Il fonde une association et s’investit corps et âme dans la recherche de fonds.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte