Boissons énergisantes - Des risques chez les jeunes
Brève

Boissons énergisantesDes risques chez les jeunes

23.01.2012

SELON une étude publiée dans le « Medical Journal of Australia », le nombre de patientes ayant souffert d’effets indésirables après la consommation de boissons énergétiques contenant de la caféine, telle que le Red Bull, est en augmentation en Australie. Les auteurs, Naren Gunja et Jared Brown, ont analysé les appels aux centres antipoison enregistrés au cours de ces sept dernières années. Sur cette période, 297 cas ont été recensés avec une augmentation du nombre de cas annuel de 12 en...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.