Ostéoporose - La prévention par les produits laitiers revalidée

OstéoporoseLa prévention par les produits laitiers revalidée

Didier Rodde
| 06.04.2017

Les résultats d’une étude, présentés le 24 mars lors du Congrès Mondial de l’Ostéoporose et des maladies ostéoarticulaires qui s’est tenu à Florence, concluent à une baisse significative du risque fracturaire d’origine ostéoporotique après seulement 1 an de consommation de produits laitiers selon les recommandations en vigueur.

  • Yaourt

Co-signataire de cette étude, publiée dans la revue « Osteoporosis International » en février 2017, le Pr Jean-Yves Reginster (Université de Liège, Belgique) a souligné en introduction, que face à une certaine suspicion actuelle envers les produits laitiers, accusés par certains de tous les maux ou presque, de nouvelles données sont les bienvenues pour conforter les connaissances antérieures et apporter de nouveaux arguments aux recommandations des autorités de santé.

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
equilibre

À la Une Accord CNAM : compromis ou trahison ? Abonné

L'assurance-maladie et les syndicats de pharmaciens jouent les funambules dans les négociations conventionnelles qui viennent de se rouvrir. Car tout est affaire d'équilibre entre la CNAM, qui cherche à récupérer un « trop perçu » par les pharmaciens, et les syndicats aux intérêts divergents. Alors que la FSPF refuse tout compromis qui ne permettrait pas au réseau officinal de recouvrir son... 14

Partenaires