Tendances et marché - La France leader mondial

Tendances et marchéLa France leader mondial

Mélanie Maziere
| 13.03.2017

La France reste le leader mondial des cosmétiques en termes d’exportations. Un succès qui profite aux laboratoires, L'Oréal et Pierre Fabre en tête. Mais aussi aux pharmacies d'officine puisque sur le marché intérieur, au cours des cinq dernières années, le nombre d’acheteurs de produits d’hygiène et de beauté en pharmacie n’a cessé de progresser, les clients faisant valoir leur choix pour ce circuit par la qualité des produits, des références adaptées aux peaux fragiles et par le bon rapport qualité-prix.

Cosmétique ou dermocosmétique ? Le marché comprend, dans les deux cas, à la fois les produits d’hygiène, de soin du visage et/ou du corps, les solaires, les capillaires, les parfums, le maquillage…

Pour son enquête menée en 2014 sur le marché dermocosmétique, le groupe Xerfi explique avoir fait le choix d’un périmètre de « produits répondant à des problèmes spécifiques (peaux sèches, acné, pellicules, vieillissement, etc.) (…) pouvant être prescrits (non remboursés) par un...

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