Un avenant à la carrure d’une convention. C’est le constat établi d’emblée par les deux syndicats de la profession qui ont entamé avec l’assurance-maladie, le 19 décembre, les négociations portant sur l’économie officinale.
Pharmacie de demain : le chantier est ouvert
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un premier groupe de travail se réunit aujourd’hui dans le cadre des négociations avec l’assurance-maladie du volet économique de la convention pharmaceutique, dont le coup d’envoi a été donné le 19 décembre. Dédiée au dépistage de l’angine et de la cystite, cette première séance de travail donne le ton de ce que seront ces prochaines semaines d’âpres discussions entre des syndicats soucieux de garantir la pérennité financière du réseau et un organisme payeur contraint à une logique comptable des plus drastiques. Mais cette première séance présage également du contour qui sera donné à la pharmacie de demain. Une pharmacie encore plus impliquée dans la prévention, dans le bon usage du médicament et dans l’accès aux soins non programmés.
Philippe Besset, président de la FSPF, Pierre-Olivier Variot, président de l’USPO et Lysa Da Silva, présidente de l’ANEPF, entourés de leurs équipes, le 19 décembre à la CNAM, lors de l’ouverture des négociations conventionnelles.
Crédit photo : Marie Bonte
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte