Article réservé aux abonnés

Président : David Abenhaim
Directeur général : Alain Styl
Nombre d’adhérents : 120
Nombre de laboratoires référencés : 200
Tél. : 04.91.03.90.90
contact@pharmabest.com

Crédit photo : DR

Le groupement a mis en place plusieurs dispositifs afin de garantir à ses clients un pouvoir d’achat stable. Une accélération du développement de l'offre en MDD (175 produits mis sur le marché depuis 2018, 30 nouveaux avant le 1er mars 2024), avec notamment le lancement d’une gamme de gels douche aux prix bien inférieurs à ceux du marché. Pour valoriser ses produits Pharmascience et Pharmabiotic (et une nouvelle marque nommée Pureté), le groupement met à la disposition des pharmaciens des meubles à la marque, et a lancé 8 campagnes promotionnelles (relayées dans le Mag papier et digital) sur plusieurs milliers de produits. Pharmabest a également créé un panier de références épargnées par l’augmentation des prix.

En plus de ces initiatives visant le consommateur, le groupement a poursuivi ses efforts au bénéfice de ses adhérents, avec des dispositifs de financements revus à la hausse, un accès à des offres de travaux moins onéreuses, des conseils d’experts-comptables associés au groupement, la réduction du prix de l’inscription ou de cotisation au groupement. Lors des dernières négociations commerciales avec les laboratoires, Pharmabest s’est battu avec ardeur pour limiter les hausses de prix d’achat.


Source : Le Quotidien du Pharmacien