L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) lève les dernières restrictions de délivrance de Pegasys.
La situation d’approvisionnement en Pegasys (peginterféron alfa-2a) étant revenue à la normale et les besoins des patients étant couverts, les mesures limitant les quantités de médicament distribué en pharmacie sont levées, informe l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) sur son site Internet. Dès mai 2025, la disponibilité du produit s’améliorant, les premières restrictions avaient été retirées. Ainsi, le formulaire de demande et les recommandations de recours à des alternatives thérapeutiques ne sont plus en vigueur depuis le 12 mai.
La spécialité importée Besremi (ropéginterféron alfa-2b) disposant d’une autorisation de mise sur le marché européenne mais non commercialisée en France reste disponible en pharmacie à usage intérieur pour les patients atteints de polyglobulie de Vasquez déjà en cours de traitement.
Pegasys est indiqué dans le traitement de l’hépatite chronique B et de l’hépatite chronique C ainsi que pour la polyglobulie de Vaquez et la thrombocytémie essentielle (cancers du sang). De plus, ce médicament est recommandé par la Haute Autorité de santé (HAS) pour le traitement des patients avec une hépatite chronique B en co-infection avec le virus de l'hépatite delta. L’Institut national du cancer (INCa) l’a également inscrit dans son référentiel dans le traitement de plusieurs autres cancers du sang.
Approvisionnement
Pegasys : levée des dernières restrictions et retour à la normale
Par
Publié le 16/10/2025
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr