Evusheld a été évalué en prophylaxie pré-exposition chez des patients de 18 ans et plus à très haut risque de forme sévère de Covid, qui sont faiblement ou non répondeurs à la vaccination ou qui ne peuvent être vaccinés. En s'appuyant sur l'avis de l'Agence du médicament (ANSM) et celui de la Commission de la transparence, la HAS autorise son accès précoce dans cette indication en considérant la « présomption d'innovation » de ce médicament : « sa présentation et son administration font de ce traitement une nouvelle modalité de prise en charge de
Traitements contre le Covid
Oui à Evusheld en pré-exposition, non au molnupiravir
Par
Publié le 17/12/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que le Lagevrio (molnupiravir, MSD France) était attendu comme le premier traitement antiviral oral disponible en ville contre le Covid, la Haute Autorité de santé (HAS) s'oppose à son autorisation en accès précoce. Elle est en revanche favorable à la mise à disposition d'Evusheld, une combinaison d'anticorps monoclonaux (tixagévimab et cilgavimab, AstraZeneca), en prophylaxie.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte