Les Arènes. Rome et son Colisée n’ont qu’à bien se tenir ! Si l’amphithéâtre nîmois n’a pas l’envergure de son cousin transalpin, il le dépasse nettement par son état de santé. C’est le mieux conservé du monde romain, disent les experts. On s’en aperçoit depuis l’esplanade Charles de Gaulle, vaste agora joliment rénovée où se croisent les jeunes Nîmois du lycée Saint-Vincent-de-Paul et les retraités sortis en promenade.
Échappées villes et histoire
Nîmes, la romanité assumée
Par
Publié le 03/11/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La « petite Rome française » propose des vestiges parmi les plus remarquables de la période. Aux côtés du passionnant musée de la Romanité, ouvert depuis deux ans, les sites antiques sont l’occasion de parcourir une ville bercée de culture hispanique et taurine.
La Maison Carrée
Crédit photo : PHOTOS PHILIPPE BOURGET
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte