Depuis plusieurs mois, des posts sur les réseaux sociaux font la promotion des médicaments à base d’isotrétinoïne orale comme solution miracle pour affiner son nez. Une rumeur qui n’est bien sûr étayée par aucune preuve scientifique et qui peut même s’avérer dangereuse, car les médicaments contre l’acné contenant cette molécule peuvent occasionner des effets secondaires graves.
Réseaux sociaux
Médicaments à base d’isotrétinoïne pour amincir le nez : la mise au point de l’ANSM
Par
Publié le 05/03/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation