C’est avec une « approche en douceur » que Pharmactiv a conçu sa solution dédiée à l’observance qu’il propose à ses adhérents. Le groupement a envisagé toutes les étapes qui permettent aux pharmaciens d’aborder le sujet de l’observance (et la non-observance) de ses patients, d’abord par une formation, comment détecter un défaut d’observance, quel discours tenir au comptoir, puis la mise en place de RDV santé, avec l’aide d’un kit répondant à chaque cas de figure d’inobservance.
Pharmactiv propose également la solution Médipac de Medissimo, un pack complet de piluliers hebdomadaires à usage unique équivalent à dix patients de ville pour une durée de 5 mois et un logiciel de gestion de la PDA pour la traçabilité.
Mylan complète le dispositif, avec une gamme de produits adaptée à la PDA ambulatoire.
Le plus de la solution : Cette solution permet de collaborer avec d’autres professionnels de santé, notamment les infirmières et les EHPADS.
Prix : disponible aux adhérents ayant un niveau d’adhésion Pro et Optimum. Ceux sont libres de définir les tarifs de leurs prestations. Pharmactiv recommande de faire participer le patient à l’usage du pilulier à hauteur de 4 € par semaine, certains adhérents ont choisi de ne pas appliquer de tarif, compte tenu du volume d’affaires généré, précise le groupement.
Nom du prestataire : Pharmactiv
Téléphone : 01 49 18 73 20
E-mail : contact@pharmactiv.com
Ça vient de sortir
Capvaxive : un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoques chez l’adulte
À savoir pour bien dispenser
Un tableau pour sécuriser l’utilisation des traitements préventifs contre le VRS
Ça s’en va et ça revient (ou pas)
Le retour annoncé d’Octim et de Minirin Spray
À savoir pour bien dispenser
Ovitrelle : une présentation en seringue préremplie pour les femmes