Une politique de marque

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Publié le 17/09/2018
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Afin de préserver ses adhérents tant des attaques d’Amazon que de celles de E.Leclerc, Pharmacie Référence Groupe lance la commercialisation de gammes en marque propre en OTC, diététique bio, et parapharmacie (voir « Le Quotidien du Pharmacien »). La contention veineuse est, quant à elle, prévue à partir de 2020.

Trente nouvelles références enrichiront le catalogue dès cette année dont des produits céréaliers et des plats préparés. Ces produits de minoterie (galettes veggie, flocons, muesli…) qui seront agréés produits diététiques sont conçus en coopération avec Celnat, filiale du groupe Panzani. « Nous fixons à 20 % d'ici à 4 ans, la part de produits MDD, non remboursés, vendus par les pharmaciens de notre réseau », déclare Lucien Bennatan.

Cette incursion dans le domaine des MDD OTC n’est qu’une première étape en prévision de la création potentielle du statut de médicaments de prescription officinale (MPO) que Lucien Bennatan appelle de ses vœux. PHR affirme en effet vouloir continuer à militer pour la reconnaissance d’un pharmacien prescripteur.

M. B.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3457