En janvier 2016, Lilly et Boehringer Ingelheim commercialisaient ensemble le premier biosimilaire de l’insuline glargine, l’Abasalgar. Après des débuts qualifiés par Lilly de « difficiles », ce médicament représente aujourd’hui 15,5 % des prescriptions d’insuline glargine 100, avec toutefois une forte différence entre l’hôpital (46,1 % des prescriptions) et la ville (14,1 %).
Biosimilaires
Un succès à l’hôpital, à confirmer en ville
Par
Publié le 26/11/2018
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Quel serait l’impact d’un droit de substitution par les pharmaciens d’officine sur les biosimilaires ? L’augmentation rapide de leur prescription, nettement plus sensible à l’hôpital qu’en ville, permet de se poser la question.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Biosimilaire
Omlyclo bientôt substituable au Xolair ?
Assurance-maladie
Endométriose : un nouveau générique remboursable
Médicament
Apixaban : 16 génériques remboursés à partir du 4 août
Médicament
Une hausse du prix de Gaviscon Nourrisson prévue au 1er août