Trois bithérapies et trois biosimilaires

Publié le 05/01/2021
Article réservé aux abonnés

− Preminor gélules est la première association fixe antihypertensive Ramipril et amlodipine (inhibiteur de l'enzyme de conversion et inhibiteur calcique). Quatre dosages sont disponibles (Leurquin Mediolanum).

− Après Liporosa et Twicor, Suvreza est la 3e association fixe de rosuvastatine et d'ézétimibe. Son indication englobe l'hypercholestérolémie primaire ou familiale homozygote (Sanofi).

− La bithérapie fixe Xigduo 5 mg/1 000 mg associant la dapagliflozine 5 mg et la metformine 1 000 mg permet de simplifier la posologie et d'améliorer l'observance des diabétiques types 2 (AstraZeneca).

− Trois biosimiliares confortent et confirment leur intérêt thérapeutique : Cegfila 6 mg (Biogaran) et Fulphila 6 mg (Mylan) sont deux biosimilaires de Neulasta (pegfilgrastim) dans la réduction de la durée des neutropénies et de l'incidence des neutropénies fébriles. Après Movymia 20 µg/80 µl, Terrosa 20 µg/80 µl (Arrow) est le deuxième biosimilaire de Forstéo (tériparatide) dans le traitement des ostéoporoses sévères.


Source : Le Quotidien du Pharmacien