Le thiocolchicoside est contre-indiqué chez les femmes en capacité de procréer et chez les hommes n’utilisant aucune méthode de contraception efficace, rappelle l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) dans un courrier aux professionnels de santé.
Thiocolchicoside : une contraception est également nécessaire pour les hommes
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une contraception efficace doit être mise en place chez tous les patients sous thiocolchicoside (Miorel et génériques), les hommes comme les femmes, rappelle l’agence du médicament. Cette contraception doit être maintenue après l’arrêt du traitement. Les documents à remettre aux patients ont été mis à jour.
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Ça vient de sortir
Kayfanda, nouveau médicament pour une maladie rare
Ça vient de sortir
Xurta : nouveau dosage à 50 mg
Facturation
Vocabria et Rekambys remboursables chez l’adolescent
Facturation
La spironolactone remboursable dans l’hirsutisme