Médicament

Rappel d'un lot de Vitabact 0,05 % collyre

Par
Publié le 03/07/2023
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : DR

Le Laboratoire Théa Pharma annonce le rappel d'un lot de Vitabact 0,05 % collyre en flacon de 10 ml, un antiseptique utilisé dans le traitement des infections de l'œil.

Le rappel d'un lot de Vitabact 0,05 %, collyre en flacon de 10 ml fait suite à la détection d’une possible perte d’intégrité d’un nombre limité de flacons. Le lot concerné est distribué depuis le 16 juin 2023, indique l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Il s'agit de :

Vitabact 0,05 %, collyre - flacon de 10 ml (CIP 34009 322 798 0 7).
Lot 3S78 (EXP 02/2025)

Ce rappel reste avant tout une mesure de précaution puisqu’« aucun cas de pharmacovigilance et aucune réclamation n'ont été rapportés sur ce lot à ce jour en lien avec ce défaut qualité », rapporte l'ANSM.

En cas de demande d'ordre pharmaceutique ou médical, il est possible de contacter le laboratoire à l’adresse info.france@theapharma.com.


Source : lequotidiendupharmacien.fr