En accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), le Laboratoire Biogaran procède au rappel de quatre lots de la spécialité Ibuprofène Biogaran conseil 400 mg, capsule molle boîte de 10.
Les lots concernés sont les suivants :
Lot L230097 – EXP 02/2026
Lot L230094 – EXP 02/2026
Lot L230194 – EXP 03/2026
Lot L230801 – EXP 10/2026
Cette mesure fait suite à la suspension de l’AMM de ce générique « consécutivement à une réévaluation européenne du dossier d’AMM concluant à l’absence de démonstration de la bioéquivalence entre cette spécialité générique et la spécialité de référence ».
« Aucune réclamation qualité, ni aucun cas de pharmacovigilance, en lien avec le rappel de lot, n’a été rapporté à ce jour », précise l’ANSM, au sujet de l’ibuprofène de Biogaran. Pour autant, « tous les lots en cours de distribution sont rappelés et une nouvelle étude de bioéquivalence doit être réalisée préalablement à la commercialisation de nouveaux lots », ajoute le gendarme du médicament.
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?
Bilan 2024 de Cyclamed
Médicaments non utilisés : un taux de collecte record, porté par l’éco-responsabilité