AFIN de favoriser la substitution, le groupement Pharmactiv et le Laboratoire Mylan se sont associés dans l’élaboration d’une campagne de sensibilisation. L’objectif est de rappeler le principe « princeps = générique », ainsi que les modalités du dispositif « tiers payant contre générique ». Un poster destiné au pharmacien détaille quelques conseils pour « adopter la bonne attitude au comptoir » et éviter certains mots lors de la délivrance des génériques ou en cas de refus de la substitution. Pour le patient, un dépliant répond aux questions les plus courantes sur la substitution et quatre affichettes aux slogans différents rappellent que « les génériques, ça ne change rien ». Cette campagne sera déclinée dans les officines Pharmactiv tout au long du mois de mai.
Génériques
Pharmactiv en campagne
Publié le 13/05/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3006
Étude Epi-phare
Méningiomes et progestatifs : les prescriptions s’effondrent, les cas de méningiome aussi
Avis de la HAS
Un deuxième vaccin contre le chikungunya ? La France devra attendre
Pharmacovigilance
Existe-t-il un risque de cancer de la vessie avec les glifozines ?
Bilan 2024 de Cyclamed
Médicaments non utilisés : un taux de collecte record, porté par l’éco-responsabilité