On observe encore une augmentation des surdoses liées à la méthadone, y compris chez des patients suivis dans le cadre d’un protocole de soins. En cause, parfois : une augmentation trop rapide des doses de méthadone, des prises irrégulières ou des interactions médicamenteuses… L’agence du médicament souligne qu’il faut systématiquement prescrire de la naloxone, antidote en cas de surdose aux opioïdes, en complément de la méthadone.
Prévention des surdosages
Pas de méthadone sans naloxone !
Par
Publié le 22/05/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation
Cancérologie
Un vaccin personnalisé anticancer fait ses preuves
Autosurveillance glycémique
FreeStyle 3 nécessite une mise à jour maintenant