Quand on parle d’overdose opiacée, on pense drogue ou traitement substitutif aux opiacés. Mais pas seulement : certains patients, avec une fragilité psychologique, qui consomment de fortes doses d’antalgiques opiacés, sont également à risque. Le pharmacien est en première ligne pour les repérer et leur conseiller un kit de naloxone prêt à l’emploi.
Overdoses : gare aux antalgiques opiacés
Par
Publié le 19/11/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : Phanie
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation