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OTC : l'atout croissance  Abonné

Par
Mélanie Maziere -
Publié le 06/02/2017
Le marché du « selfcare » continue sa progression après avoir renoué avec la croissance en 2015. Cette tendance montre une pratique désormais maîtrisée par les Français et une implication forte des professionnels de santé. Seule la volonté politique semble faire défaut. Dans ce contexte, l’AFIPA lance une nouvelle campagne de communication à destination du grand public et des candidats à l'élection présidentielle.
otc

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Crédit photo : TEK IMAGE/SPL/PHANIE

Giulini AFIPA

Giulini AFIPA
Crédit photo : DR

Le baromètre* de l’AFIPA** pour 2016 dévoile une croissance de 4,6 % en valeur, tirée à la fois par les compléments alimentaires (+9,3 %), les dispositifs médicaux (+5 %) et les médicaments non prescrits (+3,3 %). Alors que le chiffre d’affaires total de l’officine progresse de 2 %, à 36,2 milliards d’euros, les produits de prescription peinent encore avec une croissance à 1,5 %, même s'ils représentent toujours 80 % des parts de marché.

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