Et de quatre. L’ouverture du dernier Médicament info service (MIS) à Cannes, le 18 avril, signe la mise en place d’un dispositif expérimental décidé par le ministère de la Santé pour une meilleure information sur le médicament. À la différence de ce MIS exclusivement réservé aux patients (voir encadré), trois autres destinés aux professionnels de santé, ont déjà été inaugurés. Depuis l’automne dernier, le téléphone sonne à Lyon, Brest et Rouen (1). Au bout du fil, des médecins, des pharmaciens, des infirmiers ou encore des manipulateurs radio.
À la une
Médicaments : des réponses à vos questions
Par
Publié le 28/04/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Mieux informer sur les spécialités pharmaceutiques. Telle est la vocation de Médicament info service (MIS) qui fournit des réponses personnalisées aux professionnels de santé. Trois hotlines de ce type existent aujourd’hui France. Une quatrième, réservée aux patients, vient d’ouvrir dans les Alpes-Maritimes.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation