ALARMISTE, le Collectif pour la défense de médecine naturelle affirme qu’une directive européenne va « interdire de nombreux remèdes médicinaux à base de plantes utilisés depuis des milliers d’années et sans les effets secondaires des médicaments issus de la pétrochimie ». L’objectif serait de « sécuriser des milliards d’euros de profit pour l’industrie pharmaceutique pour les années à venir en obligeant les malades à recourir à leurs médicaments ». Comment ?
Une directive européenne sème le trouble
Les plantes médicinales sont-elles menacées ?
Publié le 18/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Des vidéos et des textes incisifs accusent une directive européenne de vouloir évincer les plantes médicinales au profit de l’industrie pharmaceutique. Une pétition circule sur Internet depuis des mois. Diffusée en masse, elle a déjà recueilli de nombreuses signatures. Mais des voix s’élèvent pour dénoncer une manipulation et une désinformation. Décryptage.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation