LA CONFÉRENCE internationale des Ordres des pharmaciens des pays francophones (CIOPF), qui réunit 33 ordres ayant en commun l’usage de la langue française et les mêmes missions, s’est réunie à Paris le 2 novembre. L’occasion pour les membres de signer une déclaration commune relative à la lutte contre les médicaments falsifiés.
Lutte contre les médicaments falsifiés
Les pharmaciens francophones passent à l’attaque
Publié le 07/11/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Après l’appel de Cotonou en 2009 et la table ronde de septembre dernier au Burkina Faso, c’est au tour de la France de réunir des acteurs engagés dans la lutte contre les médicaments falsifiés. Un nouveau pas est franchi par les pharmaciens francophones, dont les Ordres viennent de signer une déclaration commune.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Obésité
Le premier comprimé contre l'obésité disponible début novembre
Collecte des Dasri
Encore un effort pour la boîte violette
ANSM
Quétiapine : un retour aux préparations magistrales pour la spécialité 50 mg
Parapharmacie
Substances dangereuses dans les cosmétiques : les industriels pourront demander une dérogation